Forum RPG Greys Anatomy
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty
MessageSujet: Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]   Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] EmptyVen 20 Juil - 9:16

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Comment oublier un moment douloureux ?
Lexie & Meredith

Je fis un cauchemar cette nuit. Encore une fois, je rêvais de la fusillade. Je revois sans cesse ces images, en boucle. Impuissante devant l'homme qui tient son arme en direction de mon mari. Puis il appuye sur la gâchette, et là, je revois cette image, Derek étalé au sol dans une flaque de sang. Puis moi, à supplier l'homme de me tuer à la place de Derek. Je me réveillai en sursaut ce matin, me demandant quand est ce que ces images sortiront enfin de ma tête. Peut-être jamais, qui sait... A en se demander à quoi peuvent vraiment servir les psy', parfois.

Je me réveillai seule car Derek était de garde cette nuit. J'ai enfilé vite fait les premiers vêtements que je vis dans mon armoire quand j'aperçus une chemise de Derek, par terre. Je m'accroupis et je posai une main dessus. Je pensai fort à mon mari, à ce que nous avions vécu tous les deux. J'avais tellement souffert de le voir entre la vie et la mort. Je pense n'avoir jamais autant souffert que ce jour-là. Ce que je ressentais à ce moment-là était tellement puissant. J'avais tellement peur de le perdre. Tellement peur de devoir me dire que c'est finit, que je ne passerai plus jamais un seul après-midi avec lui, ni une seule heure. Ça faisait tellement mal, mal de le voir souffrir, et d'être impuissante. A présent, je comprenais la chance que j'avais. Je dois tout à Cristina. Je lui dois ma vie entière car j'étais prête à mourir, j'était prête à me faire tirer dessus car je ne pouvais, de toute manière, imaginer une vie sans Derek. J'ai déposé la chemise sur un cintre et je descendis les escaliers en me dirigeant vers la cuisine. Quand j'ai pénétré dans la pièce, je vis ma demi-soeur Lexie qui était en train de lire le journal. Je lui dis en souriant : « Bonjour Lexie ! Quoi de neuf ? »

En passant derrière Lexie pour me servir une tasse de café, je me suis aperçue qu'elle était en train de lire un article sur la fusillade. Les journaux n'arrêtent pas d'en parler ! Je trouve que c'est vraiment limite à force... Désormais, tous les gens étaient informés, donc je ne voyais plus trop l’intérêt de continuer à en parler, à raviver la mémoire des gens. Puis le fait que Lexie se remémore constamment ce terrible évènement ne me plaisait pas vraiment. C'était du passé et il fallait faire son possible pour essayer d'y penser le moins. Ce n'était pas une solution de lire des articles dessus, d'en parler à tout le monde. Mais c'était justement ce que Lexie faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie C. Grey

Lexie C. Grey


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]   Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] EmptyLun 20 Aoû - 13:32

Depuis des semaines et des semaines, Lexie n'arrivait pas à rester calme un instant et à trouver le sommeil. Pourtant, elle savait qu'il lui était indispensable de dormir, surtout pour son travail de chirurgien car si elle venait à raer une opération, les conséquences de ses actes seraient horribles. La brunette tentait donc de se reposer en vain, se retrouvant souvent seul dans le grand salon de la maison qu'elle partageait encore avec Meredith et Dereck puisqu'elle ne savait pas où aller depuis la mort de George et sa rupture avec Mark, qui lui avait pourtant demandé d'emménager avec lui.

Ce matin là donc, la jeune femme neurochirurgienne se trouvait encore une fois dans le salon du manoir Grey et lisait les nouvelles. Comme toujours, le journal parlait encore et encore de la fusillade. Depuis deux mois, plus personne ne parlait plus que de ça et Lexie se ressassait sans cesse ce fameux jour où elle avait faillit mourir si Mark ne l'avait pas plaquée au sol.

Lexie fut néanmoins sortie de ses pensées par la voix de Meredith qui venait de faire son entrée dans le salon, et qui lui demandait ce qu'il y avait de neuf. Levant alors le regard de son journal, sans même le plier, c'est une Lexie quelque peu stressée et donc bavarde qui répondit, en bégayant :

- Pas grand chose... En fait, ils ne font que parler de la fusillade...

Elle marqua alors une pause avant de reprendre, en commençant à bouger dans son fauteuil :

-Ils disent que c'était un crime de masse car il a eu lieu à un endroit par une personne et que plus d'une personne a été tué...
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]   Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] EmptySam 25 Aoû - 19:23

Ma demi-soeur semblait toute stressée. Elle était encore en train de lire un article sur la fusillade. Ça faisait déjà deux mois et les journalistes continuaient sans arrêt à en parler. Je ne voyais plus vraiment l'intérêt de continuer à publier des articles à propos du massacre si n'était pour essayer de vendre leurs journaux. Mais je trouve ça lamentable de se servir d'évènements pareils pour faire vendre ses journaux. Toute le monde était au courant désormais. Le problème, c'est que ça ravive sans cesse les mémoires des gens présents lors du terrible évènement. Parfois, les journalistes peuvent être stupides.
Lexie m'expliqua qu'il parlaient d'un crime de masse. J'hoche la tête en me dirigeant rapidement vers la cuisine pour chercher une tasse de café puis je revint immédiatement. Je m'assis sur le canapé juste en face de mon interlocutrice.

« Oui, c'est terrible... » J'avale une gorgée de café « Sérieusement, pose ce journal. Ce n'est pas le but de s'en rappeler sans arrêt »

Je voyais que ma demi-soeur allait mal. Tout ce que je voulais, c'était son bien. Ce qu'il fallait, c'était essayer d'avancer et passer à autre chose. Je sais très bien que c'est difficile à dire car je me trouve dans la même situation. Mais au moins arrêter d'y penser sans arrêt, et faire des poses. C'est sûr que l'on a tellement été marqué par la fusillade qu'il sera impossible, totalement impossible, pour nous tous, d'arriver à l'oublier. Nous étions bien trop marqué pour arriver à oublier, à tout effacer


Dernière édition par Meredith Grey le Dim 26 Aoû - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexie C. Grey

Lexie C. Grey


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]   Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] EmptyDim 26 Aoû - 7:22

    Meredith revint bien vite avec un tasse de café à la main. Puis elle s'assoit en face de Lexie qui bouge toujours dans son fauteuil, attendant que quelqu'un ne vienne la rassurer. Mais elle savait très bien que ce n'était pas le genre de sa demi-soeur et encore moins de Dereck. Elle commença donc à se mordiller les lèvres alors que la plus vieille lui disait, encore une fois, d'arrêter de se remémorer ce massacre. La brunette ne pût s'empêcher de répondre, d'une voix faible :

    -J'y peux rien...

    Elle posa tout de même son journal, encore ouvert, sur la table basse du salon, tout en rajoutant :

    -Rien que de penser qu'on a faillit tous y passer, ca me donne la chair de poule. Et si Mark n'avait pas été là, je...

    Lexie s'interrompit soudainement. Meredith n'avait sûrement pas envie de jouer le rôle du psy. Surtout qu'à l'hôpital, des séances de psy étaient organisées de temps en temps, pour permettre aux victimes de cet évènement de s'en remettre. Le problème, c'est que comme Meredith, Lexie ne disait rien au psy et gardait tout pour elle. Où alors, elle ne faisait que des discours sur ce qu'elle avait lu ou vu à la télévision. Ce qui n'aidait en rien son cas. Elle soupira donc tout en fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey

Meredith Grey


Messages : 134
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 26

Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]   Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] EmptyDim 26 Aoû - 11:52

D'un air desespéré, ma demi-soeur me fit part qu'elle n'y pouvait rien du fait qu'elle se remémore sans cesse la fusillade. Elle bougeait dans tous les sens et était toute stressée. Elle déposa le journal sur la table basse en le laissant ouvert mais je l'ai tout de suite refermé. Elle commença à me dire que si Mark n'avait pas été là pour la projeter au sol, elle ne serait plus là. D'ailleurs, je ne sais pas trop où est ce qu'ils en sont tous les deux. Je sais qu'ils ne sont plus ensembles mais je ne sais pas s'il font juste une pose ou s'il n'ont plus du tout l'intention de se remettre ensemble.

« Je sais ce que tu ressens Lexie, parce que je ressens exactement la même chose. Mark t'a sauvé la vie mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois plus avancer et passer à autre chose. D'ailleurs, vous en êtes où vous deux ? »

Lexie était une fille gentille. Je pense qu'elle devait énormément être mal à l'aise et culpabiliser du fait qu'il l'a sauvée. Je connais assez Lexie pour savoir que c'est le genre de fille à penser aux autres avant elle. Elle n'aime pas faire du mal aux gens. En même temps, elle lui devait sa vie. Mais ce n'était pas une raison pour se forcer à l'aimer.

Tandis que moi, je devais ma vie à Avery et Cristina. C'est grâce a eux si Derek était encore en vie. Jackson avait débranché l'électrocadiogramme pour simuler la mort de Derek. Si Avery n'avait pas agit de cette façon, alors Spark m'aurait fusillé car je l'avais prié de me tuer à la place de Derek. Mais vue que l'électrocardiogramme n'affichait plus de pouls avant qu'il appuie sur la gâchette, il laissa tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie C. Grey

Lexie C. Grey


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2012

Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]   Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] EmptyDim 26 Aoû - 19:42

    Meredith s'était emprésée de fermer le journal de sa demi soeur avant de se mettre à parler avec elle. D'un certain côté, elle tentait de la rassurer. Mais c'était plus des conseils de soeur que des conseils de psy, ce qu'appréciait vraiment Lexie. Cette dernière s'arrêta d'ailleurs debouger, se contentant de continuer de se mordiller les lèvres en silence. Puis la conversation changea du tout au tout.

    En effet, Lexie venait de dire à Meredith que Mark lui avait sauvé la vie et qu'elle lui devait tout. Mais la plus vieille se mit donc à parler de Mark, demandant à sa soeur où ils en étaient tous les deux, histoire de lui faire changer les idées. La plus jeune se redressa donc dans son fauteuil, maintenant intéressée par la conversation.

    -En ce moment c'est plutôt compliqué entre nous... En fait on s'évite tout le temps...

    La jeune femme n'en dit pas plus, se contentant d'observer sa soeur d'un oeil curieux. Elle finit alors par lui retourner sa question :

    -Et toi ? Avec Dereck ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty
MessageSujet: Re: Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]   Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]
» Oublier cela... Possible ? ( Libre)
» Brian A Cooper ou comment réapprendre à vivre?
» L'art d'arriver au bon moment! (Teddy)
» ♦ Meredith's Links ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'm Breathing Again ::  :: Home sweet home :: Manoir Grey-