Forum RPG Greys Anatomy
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptySam 25 Aoû - 13:52

5 heures...
C'est l'heure qu'affichait le réveil de Jackson lorsqu'il avait dû se lever, ce matin , pour arriver à l'heure à l'hôpital. Et le réveil avait été assez difficile, certainement à cause de la soirée entres copains d'enfance que le jeune médecin avait fait la veille.
Après quelques secondes à émerger, le jeune homme prit la direction de la douche qu'il décida brève. Il enfila ses vêtements en vitesse et en passant dans la cuisine, attrapa un café brûlant qu'il versa dans un gobelet. Sa veste et son sac dans les bras, le jeune homme quitta son appartement et prit sa voiture jusqu'à l'hôpital. A la radio, rien de bien important dans l'actualité hors mis un petit détail que Jackson avait oublié: c'était un vendredi 13..
Malheureuement, si pour certains il s'agit d'un jour de chance, pour lui, cétait bel et bien l'inverse. Il pouvait être certains qu'une tuile arriverait aujourd'hui.
Saluant le personnel situé à l'entrée de l'hôpital, Jackson se dirigea vers les ascenseurs et monta au premier, en prenant la direction du vestiaire des résidents de chirurgie. En entrant, il apperçu directement sa meilleure amie, Lexie, qui était déjà en train de se changer. Affichant un large sourire, le jeune homme s'approcha d'elle et de son propre casier par la même occasion:

- Salut Lexie.

Revenir en haut Aller en bas
Lexie C. Grey

Lexie C. Grey


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2012

Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptySam 25 Aoû - 14:47

    Vendredi 13... Jour de malchance... C'était souvent le cas pour Lexie...

    En cette journée donc, notre mini grey préférée devait commencer tôt, comme toous les jours. C'est donc de mauvaise humeur que la brunette se leva ce matin là et se rendit dans la grande cuisine du manoir Grey, puisque sa soeur l'hébergeait le temps qu'elle se remette de la fusillade. Elle prit un petit déjeuner rapide, avant que Dereck et Meredith ne fassent leur rentrée dans la pièce, la faisant déguerpir. Un quart d'heure plus tard, elle se trouvait sur le parking de l'hôpital, ayant pris son temps sur la route, ne voulant pas avoir d'accidents.

    Par la suite donc, elle se retrouva dans le vestiaire des Résidents, enfilant sa tenue règlementaire pour le début de ses visites. Elle ne s'était pas mélangé aux autres Résidents qui discutaient entre eux, puisque de toute manière, elle n'en avait aucune envie. Mais elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un réussise à la sortir de son mutisme.

    En effet, Jackson venait de faire son entrée dans la salle et se dirigeait vers elle, un large soourire aux lèvres. Il s'approcha donc de son propre casier, la saluant au passage, comme chaque matin. Immédiatement, Lexie lui rendit son sourire, le saluant à son tour :

    -Salut Jackson.

    Elle passa son stéthoscope autour du cou, installant un léger temps de silence, avant de questionner son meilleur ami :

    -Comment vas-tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptySam 25 Aoû - 16:38

Jackson était prudent sur le moindre de ses faits et gestes ce matin, car un vendredi 13, un peu d'attention n'est pas de trop. Il ouvrit donc son casier soigneusement, sorti sa blouse, son pantalon et son haut. Il attrapa ensuite son stétho ainsi que son bipper avec une grande délicatesse, la peur de les faire tomber le faisant agir de la sorte. Il savait qu'une fois sorti de cette pièce, une mauvaise nouvelle tomberait: un toucher rectal à faire (quoi qu'il le ferait faire par un de ses internes), un décès durant la nuit d'un de ses patients, ... C'est donc avec un sourire en coin qu'il répondit à Lexie:

- Ca va. Enfin, comme un vendredi treize quoi. Et toi?

Jackson enfilait à présent sa tenue, sans aucun complexe à se retrouver devant les filles en caleçon. Tout le monde faisait ça, les filles aussi d'ailleurs, et personne ne s'en souciait de toute manière. Une fois son col de blouse bien ajusté, il demanda à la jeune femme déjà prête depuis un bon moment:

- Normalement aujourd'hui on nous transfert un patient de San Fransisco! Ils savent que Sloan est le meilleur et apparemment, ça à l'air d'être un cas assez spectaculaire!

Il souria en regardant Lexie, espérant voir son visage s'animer d'une curiosité. Mais avant qu'elle n'ait le temps de lui demander plus de détails, il ajouta:

- Sloan n'a pas voulu m'en dire beaucoup, il veut me garder l'effet de surprise. Mais j'ai quand même laisser trainer l'oreille quand il parlait avec le chef, et visiblement, il s'agirait d'un nourisson. Je sais qu'il doit passer dans mon service, mais ils disaient qu'ils auraient besoin de Shepherd et d'autres neuro. Du coup, on devrait bosser ensemble aujourd'hui.

Il afficha un grand sourire, car il appréciait vraiment travailler avec Lexie. Il ne pouvait pas dire la même chose de tous les autres résidents, mais avec elle, il ne ressentait pas l'esprit de compétition, la volonté d'écraser l'autre pour réussir..
Jackson était donc tout éxcité à l'idée de découvrir ce nouveau cas, et s'il venait de si loin, c'est certainement qu'il allait voir une chose qu'il ne verrait pas deux fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie C. Grey

Lexie C. Grey


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2012

Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptyDim 26 Aoû - 7:12

    Pour une fois, le docteur Bailey avait un peu de retard et n'était pas encore là, à distribuer tous les dossiers de tout e monde pour le début de matinée. Ce qui laissa donc le temps à Lexie et Jackson de parler et de se préparer. Ce n'est d'ailleurs qu'une fois sa blouse enfilée que le brun prit la parole, en expliquant à Lexie qu'il allait travailler sur un cas plutôt important, puisqu'il venait de San Francisco avec Mark. Voulant en savoir plus sur ce fameux cas, Lexie se mit donc à fixer son meilleur ami avec curiosité et c'est donc sans problème que le brun lui expliqua qu'il avait entendu une conversation entre son titulaire et le chef et qu'il s'agissait en fait d'un nourisson qui auraient aussi besoin de soins neurologique. Et qu'ainsi donc Shepherd et elle serait sur le coup.

    Le visage de Lexie s'assombrit. Car depuis des mois, elle redoutait en fait de devoir travailler avec Mark. Et le jour J arrivait... Comment allait se passer les retrouvailles entre eux deux, Dieu seul le savait...

    - Ca à l'air d'être plutôt génial...

    Oui, elle aurait pû être beaucoup plus entousiasthe à l'idée de travailler avec Jackson mais le fait que Mark soit dans la même pièce qu'elle allait la déconcentrer. Elle s'empressa donc de rajouter pour son ami :

    -Je veux dire, j'adore travailler avec toi, là y a pas de soucis... Mais c'est Mark... Pourquoi il faut que je tombe sur lui aujourd'hui ? Tout sauf ça... Je préfèrerais même plus me retrouver en pédiatrie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptyDim 26 Aoû - 18:04

Jackson sentit bien que le point "Mark Sloan" était encore une corde sensible pour la jeune femme. Il s'en voulut immédiatement de lui présenter comme la nouvelle du siècle une chose qui était en réalité tout le contraire pour Lexie. Un peu embarassé, il l'écouta ajouter qu'elle ne se sentait pas à l'aise à l'idée de se retrouver dans un bloc en compagnie de son ex petit ami pour qui, elle avait de toute façon toujours des sentiments, cela crevait les yeux. Il esquissa un léger sourire lorsqu'elle précisa qu'il n'y avait aucun soucis entre Lexie et lui même dans le travail, et qu'elle appréçiait autant que lui lorsqu'ils étaient amenés à travailler ensemble sur un même cas.

- Oh ... désolé.. Je pensais que dernièrement tu étais passée à autre chose et que ça allait mieux à ce niveau là....

Il s'approcha de sa meilleure amie, puis la prit dans ses bras et la rassura:

- Ma petite Lexie, j'ai l'impression que je m'intéresse pas suffisamment à tes problèmes en ce moment.. J'étais loin d'imaginer que tu n'avais pas tourné la page..

Puis, le jeune homme se recula légèrement et la regarda dans les yeux en lui posant une question à laquelle elle serait obligée de répondre en toute sincérité:

- Tu l'aimes toujours, hein ? Tu sais, c'est drôle mais il ne se passe pas une seule journée sans que Sloan ne me demande comment tu vas, si tu te sens bien en ce moment, et même si tu as quelqu'un dans ta vie en ce moment ... Je pense qu'il n'a pas non plus vraiment tourné la page tu sais...

Jackson sentait que Lexie et Mark étaient faits pour être ensemble, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir! Il savait combien son amie se sentait perturbée depuis leur séparation, et il ne comprenait pas ce qui pouvait encore les tenir loin l'un de l'autre. Leurs fiertés respectives sans doutes. Se voulant plus optimiste, le jeune résident lança:

- Y a qu'un moyen de garder le moral, un bon cas chirurgical inédit ! Un truc qui fera qu'on parlera de nous dans tout l'hôpital!
Revenir en haut Aller en bas
Lexie C. Grey

Lexie C. Grey


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2012

Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptyDim 26 Aoû - 19:56

    Jackson avait bien vu que Lexie n'allaiit pas bien. Il s'excusa donc d'avoir parlé de Mark, tout en précisant qu'il avait pensé que Lexie avait tourné la page. Mini Grey hocha alors négativement la tête, pendant le temps que son meilleur ami lui disait qu'il ferait plus attention à ses problèmes la prochaine fois. Puis ils se firent tout deux une accolade bien méritée, avant de s'éloigner l'un de l'autre, laissant ainsi Lexie prendre la parole :

    -Oh ne t'inquiète pas.

    Finalement, c'est Jackson qui eut le dernier mot, lui remettant la vérité en face. Oui, elle aimait toujours Mark. Le problème étant que le titulaire ne semblait plus la remarquer, ni rien du tout. D'ailleurs, il l'évitait comme elle le faisait. Mais Jackson lui apprit alors que Mark ne faisait que demander comment elle allait et si elle était avec quelqu'un. Et c'est donc tout naturellement que Lexie eut le sourire aux lèvres. Ainsi donc si Mark ne faisait que parer d'elle, c'était bien qu'il éprouvait des sentiments pour elle et qu'elle pouvait donc tater le terrain, non ?

    -Tu sais que tu viens d'ensoleiller ma journée, Jackson ?

    En plus, comme l'avais dit le jeune homme, ils allaient tous deux bosser sur un cas chirurgical inédit. Vraiment, ce vendredi 13 avait quelque chose de tout bon pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptyMar 28 Aoû - 10:10

Jackson vit le visage de Lexie s'illuminer lorsqu'il lui apprit que Mark parlait d'elle à longueur de temps lorsqu'ils étaient au bloc. Ces deux là devaient se remettre ensemble, c'était là une évidence! Il souria lorsqu'elle lui confia qu'il venait de lui éclairer sa journée. Jackson voulut en savoir un peu plus sur ce que sa meilleure amie prévoyait avec le titulaire:

- Mais, tu vas essayer de te remettre avec lui alors ?

La question était peut être un peu prématurée, d'autant qu'avec les évènements qui venaient de se dérouler à l'hôpital et tous les morts qu'il avait engendré, personne ne savait vraiment où il en était dans sa vie, tous étaient encore plus ou moins sous le choc. Jackson avait prit part à l'opération de Derek, encore chef de chirurgie à ce moment, et Lexie, elle, avait donné son maximum pour sauver Alex et avait bien failli y rester lorsqu'elle s'était retrouvée face à face avec le tueur.

- Mais t'en es où par rapport à Alex ?

En effet, dans les semaines précédant la fusillade, Lexie n'avait pas caché son amour pour ce bourreau des coeurs d'Alex. L'évènement tragique l'avait peut être fait relativiser ? De nombreux médecins n'avaient pas encore récupérer leur autorisation d'opérer et se livrait à des visites quotidiennes chez le psychiatre défféré spécialement pour les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie C. Grey

Lexie C. Grey


Messages : 95
Date d'inscription : 19/07/2012

Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptyMar 28 Aoû - 11:25

    Lexie était heureuse de savoir que Mark parlait tout le temps d'elle à Jackson. Ainsi donc, cela voulait dire qu'il avait eu peur pour elle et qu'il éprouvait toujours des sentiments pour elle, n'est-ce-pas? Jackson demanda alors ce qu'elle comptait faire avec Mark et elle répondit alors, après un moment d'hésitation :

    -Et bien je pense que j'essairais d'aller lui parler. Mais plus tard...

    De toute manière, elle avait bien mieux à faire pour le moment avec les différentes opérations du Seattle Grace Mercy Crève enfin West. Lexie soupira alors avant que Jackson ne finisse par demander où elle en était avec Alex. Car suite à la fusillade et à son sauvetage, elle avait eu une relation avec lui, avant de découvrir qu'Alex était toujours aussi attiré par Izzie. Du coup, elle avait cassé avec le brun, avant de commencer à tout mettre en oeuvre pour que la blonde et le brun se remettent ensemble, en vain...

    -Je ne suis plus avec Alex depuis un moment. Il est toujours en train de tourner autour d'Izzie alors j'essaie de les mettre ensemble.

    La brunette s'interrompit alors avant de demander à son ami :

    -Et toi, tu as quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] EmptyMar 28 Aoû - 12:12

Jackson acquieça pour montrer à Lexie qu'il pensait qu'elle avait raison de se décider à aller parler avec Mark. Effectivement, avec le décès de plusieurs médecins, la charge de travail des résidents et titulaires avait considérablement augmentée ces dernières semaines.

- Tu as raison de ne pas vouloir te précipiter.

Jackson avait passer ses dernières semaines à temps quasiment complet à l'hôpital. Ainsi, il n'avait eut pratiquement aucune vie sociale depuis, et même avec Lexie, qu'il n'avait pu voir que très peu. Entres les visites avec le psy, les chirurgies avec Sloan, les visites pré et post op, la mine, l'ensemble de l'équipe était menée à rude épreuve. Il était donc passé complètement à côté de cette histoire entre Alex et Izzie. Il comprit que la situation avait dû être délicate pour son amie ...

- Ma pauvre, je suis désolé, ça a dû être difficile pour toi ..

Il fut cependant bien surpris d'apprendre que la jeune femme tentait absolument de remettre ensemble les deux mariés. Jackson savait que Lexie était une fille géniale, mais elle faisait preuve d'une énorme générosité en essayant de remettre sa 'rivale' avec celui qu'elle avait aimé.

- Alors là tu m'impressionnes tu sais ! N'importe quelle autre fille ferait tout le contraire . Ca veut dire que tu ne ressens plus rien pour Alex ?

Lexie avait ensuite décidé d'inverser les rôles en se penchant du côté de Jackson. Elle lui demanda clairement s'il avait quelqu'un en ce moment:

- Eh non, tu sais en ce moment, avec tout le travail qu'on a eu, c'est mission impossible de sortir le soir et de rencontrer des filles !

Il souria puis reprit:

- Mais je ne desespère pas, peut être que la femme de ma vie travaille dans cet hôpital et que je la croiserais au détour d'un couloir d'ici quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty
MessageSujet: Re: Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]   Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier moment de répis avant le début d'une nouvelle journée [Lexie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment oublier un moment douloureux ? [LEXIE & MEREDITH]
» | Isobel Stevens |Tu ne sais jamais que le dernier baiser sera le dernier, tu penses qu’il y en aura plein d’autres, tu crois que tu as la vie, mais c’est faux.
» Une journée qui finit mal | Peter Rivers
» A journée banale un remède ☼ Shawn Kernan
» L'art d'arriver au bon moment! (Teddy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'm Breathing Again ::  :: Archives-