Callie Torres.Fan incontestée de Sara Ramirez. ♥
Messages : 90 Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: How to save life ? ♣ Jackson Avery Jeu 30 Aoû - 18:50 | |
|
D'un coup, votre vie peut basculer. C'est le cas de nombreux arrivants aux Urgences, ils ont souvent un problème bien plus grave qu'une infime infection, une morsure ou une douleur à la tête. Aujourd'hui c'est ce qu'il arriva à Ellen Jones, 16 ans...
URGENCES : Elle a peur, elle a froid. « Ellen Jones, 16 ans, fracture ouverte du tibia droit. » La chirurgienne se faufila aux côtés de l'ambulancier et déclara qu'elle s'occuperait de ce cas. Elle regarda un instant sa patiente, elle avait l'os qui ressortait à la limite de l'épiderme. Elle avait la même crinière blonde que la femme que Callie aimait ; Arizona. Ses iris bleues étaient empreintes de douleur et d'effroi. « En salle de trauma 1 ! » Dit l'orthopédiste.
Elle suivit le mouvement du brancard et, quand Ellen fut stabilisé dans ses mouvements, Calliope inspecta sa plaie. Du pus s'en échappait, la plaie était bien ouverte et infectée. De plus, l'os semblait cassé à plusieurs endroits. Elle demanda à l'infirmière de bipper l'un des chirurgiens plastiques. Ensuite, elle dit à celle la plus proche de prévenir le bloc de leur arrivée.
BLOC 4 : Tout se joue pour elle.
Se préparant pour aller au bloc, Callie attendait impatiemment l'arrivée du titulaire plasticien qui allait l'assister. Elle ne voulait plus attendre, elle s'attacha donc le masque stérile sur le haut de la tête et se dirigea vers le bloc opératoire. L'anesthésie faisait son effet sur la patiente, elle enfila donc sa 'combinaison' et ses gants.
Elle ouvrit un peu plus la plaie qu'elle ne l'était déjà - plus proprement bien sûr. Elle remarqua qu'il y avait trois fractures sur le tibia de l'adolescente, l'opération n'allait donc pas être de tout repos. Elle allait envoyer une infirmière chercher le comparse chirurgien qui devait l'assister mais les portes s'ouvrirent... Sur un résident. « Un résident ?! J'avais demandé un titulaire, quelqu'un d'expérimenté pour les cas comme celui-ci ! » Calliope était en colère, l'opération n'allait pas être de tout repos.
Code by Melanii |
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: How to save life ? ♣ Jackson Avery Jeu 30 Aoû - 20:53 | |
| Jackson suivait depuis le début de l'après midi ses consultations post opératoires. Jusqu'ici, tous les patients semblaient se remettre parfaitement de leur chirurgie. Soudain, le bippeur du jeune résident se mit à retentir, et Jackson dû rassurer une vieille patiente qu'il ne s'agissait pas d'une alerte à la bombe. Il regarda alors le bippeur qui semblait l'appeler au bloc de Sloan. Jackson s'empressa alors de rejoindre ce dernier qui, étant en pleine intervention des plus délicates, indiqua à son poulain qu'il devait se rendre au plus vite dans le bloc de Torres. Le jeune homme s'exécuta sans tarder et arriva rapidement devant le bloc opératoire. Rapidement, il enfila les vêtements stériles puis se lava les mains. A peine entré, le jeune homme essuya un accueil qui était tout sauf chaleureux car le chirurgien s'attendait à être soutenu par un titulaire. Jackson s'expliqua rapidement:
- Docteur Torres ... Sloan est sur une intervention délicate, il m'a demandé en personne de venir.
Jackson jeta un coup d'oeil rapide à la patiente, une ado, blondinette, avec une ouverture cutanée profonde au tibia. S'approchant, il ne tarda pas à repérer une fracture plurifragmentaire de l'os tibial et l'infection qui était apparente. Jackson demanda au docteur Torres:
- Est ce qu'il y a des lésions vasculaires ou nerveuses associées ?
Le jeune homme remarqua qu'une perfusion d'antibiotiques coulait dans les veines de la patiente, pour traiter l'infection de toute urgence évidemment. Jackson lu brièvement le dossier de la patiente, notamment pour vérifier la présence d'une quelconque allergie à un médicament. Il s'approcha ensuite une nouvelle fois de la plaie béante.
- Docteur Torres, on aura besoin d'un greffon de peau car la patiente a visiblement perdu une partie de son épiderme lors du trauma. |
|