Forum RPG Greys Anatomy
 
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 1 : Les 3 L magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SGH Hospital
Admin
SGH Hospital


Messages : 68
Date d'inscription : 07/07/2012

Intrigue 1 : Les 3 L magiques Empty
MessageSujet: Intrigue 1 : Les 3 L magiques   Intrigue 1 : Les 3 L magiques EmptyMer 31 Oct - 17:19

Groupe 3 : Les 3 L magiques
A l'hôpital

Lorenzo W. Donovan, Lexie C. Grey & Louhanne A. Hennings



Il y a ceux qui sont envoyés sur le terrain et les autres qui restent à l'hôpital pour continuer à le fair tourner du mieux possible. Et même si les équipes sur place aident énormément en faisant déjà un premier tri, l'agitation reste très importante dans les couloirs du SGMH qui doit gérer au mieux cette crise.
Parmi les médecins restés à l'hôpital, Lorenzo Donovan enchaîne les interventions avec l'aide précieuse de Lexie Grey, bien que résidente en neurologie et non en trauma. Pourtant, cette mixité de l'équipe leur permet d'être plus efficace mais aussi d'éviter d'appeler un neurologue tout aussi occupé qu'eux. Et pour complet le trio magique, Louhanne, qui pensait pouvoir finir sa garde tranquillement avant d'être rappelée en toute urgence et affectée au service de Lexie.
Entre la fatigue, l'agitation, les interventions qui s'enchaînent et cette équipe pour le moins original, les trois médecins n'ont plus qu'à serrer les dents en espérant que la tempête se calme bientôt. Pourtant, on peut aussi voir cette occasion comme celle de faire de nouvelles rencontres, même si le rythme ne le permet pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://iba-greysanatomy.forumsrpg.com
Lorenzo W. Donovan

Lorenzo W. Donovan


Messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2012

Intrigue 1 : Les 3 L magiques Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Les 3 L magiques   Intrigue 1 : Les 3 L magiques EmptyJeu 1 Nov - 16:41

- On l’intube ! Passez-moi le laryngoscope !

Lorenzo venait tout juste de tendre la main droite qu’il sentit déjà l’instrument dans sa main. Déjà une heure que les urgences étaient pleines à craquer et qu’il devait passer d’un patient à l’autre sans avoir le temps de souffler. Et deux heures déjà que le chaos semblait avoir envahi la ville. L’italien était en plein milieu d’une opération quand il avait senti la terre tremblée malgré le dispositif antisismique de l’hôpital. Tout le monde s’était arrêté l’espace de quelques secondes, se regardant les uns les autres pour savoir ce qu’il venait de se passer. Ce n’est qu’une fois hors du bloc qu’il avait appris ce qu’il s’était passé en ville et que le chef Webber avait déjà envoyé des médecins sur place. De son côté, Lorenzo était bloqué à l’hôpital, devant géré les urgences au mieux en l’absence du docteur Hunt, parti sur le terrain, et ce n’était pas de tout repos, loin de là.

L’intubation du jeune homme se fit rapidement, il avait l’habitude de ce genre de geste maintenant, et il put ainsi passer à autre chose dans l’espoir de le stabiliser. Le patient devait avoir vingt-cinq ans à tout casser et il s’était fait assommé assez violemment par des gravats lors de l’effondrement d’un des immeubles. L’italien n’avait pas encore eut le temps de voir les images de cette catastrophe à la télé, étant passé du bloc aux urgences directement sous l’ordre du Chef Webber. Mais vu l’état de certaines des victimes, il se demandait s’il avait vraiment envie de les voir.

- Traumatisme crânien pratiquement sûr. Appelez-moi un neurologue le plus vite possible pour un diagnostic plus poussé s’il vous plaît. Je m’occupe de la jambe.

Et oui, assommé par des gravats, il avait était réveillé par une autre douleur à la jambe. Celle provoquée par la tige de fer qui lui transperçait le mollet de part et d’autre sans avoir toucher l’os, enfin un peu de chance pour le jeune homme. Le problème, c’était que l’artère semblait touchée elle et cela avait provoqué une accumulation de sang dans la jambe qui devenait vraiment dangereux. Attrapant un scalpel et désinfectant abondamment une zone d’une dizaine de centimètres près de la blessure, le grand brun finit par ouvrir la jambe sur cette zone, libérant une quantité impressionnante de sang alors que la porte de la salle de trauma s’ouvrait sur le docteur Grey, mais la plus petite des deux sœurs. Comment ils l’appelaient déjà ici ? Rooh et puis quelle importance dans une situation comme celle-là ?

- Passez-lui vite un culot de sang et prévoyez en une bonne demi-douzaine d’autres. Docteur Grey ? J’aurais besoin de vu pour un examen rapide mais approfondi en neuro. Jeune homme de 24 ans avec un traumatisme crânien dû à un choc violent avec des décombres d’un immeuble. Et là barre au milieu de sa jambe lui vient tout droit des piliers en béton armé de ce même immeuble.

Exposa-t-il rapidement mais toujours avec son calme et sang-froid alors que les machines s’affolaient de plus en plus dans la salle. Oui, il savait parfaitement que son patient s’enfonçait mais il ne pouvait malheureusement rien faire pour le moment tant qu’il n’aurait pas un diagnostic neuro précis. Imaginez qu’il le monte au bloc et que, SURPRISE !, des problèmes neurologiques soient constatés à son réveil ? Quant à son état à lui, il n’osait même pas l’imaginer. Il devait sans doute plus ressembler à un boucher qu’à un chirurgien à cet instant, vu le sang qui s’échappait de la plaie qu’il avait faite dans la jambe du jeune homme. La porte s’ouvrit de nouveau sur une interne cette fois alors que le flot de sang semblait enfin se calmer. Tant mieux, il allait pouvoir gérer au mieux cette hémorragie supplémentaire pour ne pas que le patient s’enfonce encore plus le temps que le docteur Grey fasse son travail.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Louhanne A. Hennings
Victime préférée d'Erika // Jeanne-Patrick Bond la chieuse
Louhanne A. Hennings


Messages : 158
Date d'inscription : 08/08/2012

Intrigue 1 : Les 3 L magiques Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Les 3 L magiques   Intrigue 1 : Les 3 L magiques EmptyDim 4 Nov - 14:30

Louhanne souriait. Elle regarda le dernier dossier qu’elle avait en main. C’était son dernier patient, enfin. Sa garde se terminait dans dix minutes et elle avait envie de sauter de joie. Il faut dire qu’elle n’en pouvait plus mais qu’il n’y avait eu que des bonnes surprises aujourd’hui. Plusieurs cas très intéressants à la mine, quelques opérations passionnantes et nouvelles et surtout, peu de paperasses et de trucs inutiles. Elle était donc joyeuse. La jeune interne toqua à la porte de la chambre 345 et entra.

- Bonjour Mme Lizeaux. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Ce n’était qu’une visite de routine pour la jeune femme, elle devait seulement s’assurer que sa patiente allait bien et qu’elle pouvait sortir. Vérifiant que tout était ok, Louhanne récupéra le dossier qu’elle avait posé sur la petite table et commença à le remplir tout en échangeant des banalités avec la patiente. C’était le moment pour elle de s’en allait. Elle sortit de la chambre et s’étira. Elle pouvait partir, enfin.

Louhanne marcha doucement vers les casiers des internes pour se changer. Une fois arrivée elle remit avec joie son jean sleam noir et son haut bordeaux. Elle échangea ses baskets super confortables contre une paire de chaussures à talons qu’elle n’aurait pas dû prendre. Ses pieds lui faisait un mal de chiens avec mais vu qu’elles étaient magnifiques. Elle rangea ses affaires, prit son sac et se dirigea vers la sortie. La jeune femme n’était pas fatigué, sa garde n’avait pas été trop longue, elle allait donc passer par le bar de Joe avant d’aller dormir chez elle.

Elle poussa la porte de l’hôpital quand elle sentit le tremblement de terre. S’arrêtant de bouger la jeune femme fut très surprise. Elle ne comprit pas tout de suite ce qui venait de se passer. Heureusement, elle se trouvait encore dans l’hôpital et il n’y aucun dégât pour elle. Mais c’est à ce moment-là que la jeune interne comprit que, finalement, elle n’irait pas boire un coup. Faisant demi-tour, son bipper se mit à sonner. Et voilà, c’était repartit.
Louhanne enchaina les interventions. C’était le chaos en ville et ici aussi. Elle n’avait plus une minute à elle, elle courait dans tous les sens et devait aider tout le monde. La journée allait être longue, très longue. Elle se dirigea rapidement vers les urgences qui l’avaient bipper. Elle entra dans la salle tout en s’attachant les cheveux et s’arrêta net. Une mare de sang se tenait devant elle, charmant. Elle regarda très vite avec qui elle était et reconnu Lexie Grey, la résidente en neuro avec qui elle c’était embrouillé et le beau Lorenzo Donovan qu’elle connaissait déjà. Elle l’avait rencontré en dehors de l’hôpital.

- Qu’est-ce qu’on a ?

Demanda-t-elle rapidement, d’après elle il avait vraiment besoin d’une paire de main en plus. Louhanne s’approcha du patient tout en évitant la mare de sang et attendit que le titulaire lui indique ce qu’elle allait faire pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intrigue 1 : Les 3 L magiques Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 1 : Les 3 L magiques   Intrigue 1 : Les 3 L magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 1 : Les 3 L magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue 1 : Comme un grand tremblement
» Intrigue 1 : Intervention sous tension
» Intrigue 1 : La dream team d'ortho en scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'm Breathing Again ::  :: Rez-de-chaussée :: Urgences-